Liste des produits de la marque Zefal

Zéfal est spécialisée dans la fabrication d'accessoires de cycles.

Zéfal est une entreprise spécialisée dans la fabrication d'accessoires de cycles basée à Jargeau dans le Loiret.

L'origine de la société remonte à la fin du avec les premières évolutions du vélocipède. Dès 1880, la société se spécialise dans la fabrication d'accessoires de vélo en métal tels les repose-pied, les porte-lanternes ou les étriers de frein puis profite de l'invention du pneumatique gonflable pour mettre au point des valves et développer les pompes de gonflage.

Les pompes monobloc en aluminium sont lancées dès les années 1950. Depuis cette date, de nombreux brevets ont été déposé pour améliorer l'efficacité, la facilité et le confort du gonflage. En 1972, Zéfal invente le raccord direct avec levier de serrage et la réversibilité du joint pour s'adapter aux différents types de valves.

Dans les années 1980, Zéfal devient un des leader mondial dans la fabrication de pompes, dépassant le chiffre de dix millions d'unités par an. C’est également à cette époque que l’entreprise diversifie son offre de produits d’accessoires pour le vélo, notamment avec les bidons, les porte-bidons, les porte-bagages et les garde-boue.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)